Qu'attendre d'une banque en ligne ?



Une réduction des coûts



Banque en ligne

Les banques en ligne se multiplient et proposent des services qui permettent de réduire ses coûts de gestion. En effet, sans guichet physique, les banques peuvent tirer leurs tarifs vers le bas. La première des réductions agit sur un besoin indispensable : la carte bancaire. Souvent gratuite la première année, elle attire fortement les usagers. De plus, les frais de retrait d'espèces peuvent être illimités en plus de frais d'opposition inexistants ou de découvert à taux préférentiel. Les services standards ainsi que les assurance-vie et compte-titres peuvent également bénéficier de frais réduits.



L'interactivité



La possibilité de suivre ses virements, d'effectuer des opérations ou programmer des prélèvements est l'attrait majeur des banques en ligne. Depuis son domicile ou son bureau, nul besoin de se déplacer aux guichets. Ce gain de temps évident permet de faciliter la gestion de son compte en banque. En cas de doutes sur les opérations ou d'envie de connaître les placements judicieux à effectuer, les conseillers financiers des banques en ligne sont joignables très facilement. Des services de contact par messagerie ou appel téléphonique à des horaires étendus rendent cette communication simplifiée.



Une sécurité en pleine expansion



Tout en bénéficiant des mêmes services que les banques traditionnelles, les banques en ligne peuvent néanmoins être soumises à des risques accrus de piratage informatique. Afin de prévenir ses risques, les agences mettent tout en œuvre pour sécuriser les interfaces. Complexité de saisie des identifiants et pare-feu interne à la banque, l'optimisation de sécurisation des données est essentielle à la survie de ces agences. Disponibles depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les banques en ligne sont intéressantes pour les usagers qui souhaitent gagner du temps pour gérer leur argent.


En savoir plus :

ch be lu ca